R

Visionnaire en chef

Les enseignants sont généralement connus pour être de bons conteurs et la plupart d'entre eux aiment aussi beaucoup raconter des histoires, je vais donc commencer par une histoire qui s'est produite dans ma classe il y a assez longtemps… Quand j'enseignais l'anglais en 3e année assez tôt dans ma carrière, un jour, j'ai donné à tous les étudiants une tâche où ils devaient identifier quelques animaux et écrire le nom de l'animal qu'il s'agissait. Une fois le devoir terminé, j'ai demandé aux élèves de trouver les noms et de lever la main pendant que j'appelais le numéro de la photo. La cinquième image de la séquence était celle d'un hérisson et quand nous y sommes arrivés, Ashley a levé la main et avec excitation elle a répondu à Egle (prononcé EAGLE) et tous les élèves de la classe ont éclaté de rire. J'ai dit à Ashley que j'apprécie son enthousiasme mais que ce n'est pas un AIGLE. Ashley n'a rien dit et s'est assise, tandis que tous les étudiants ont crié à l'unisson que c'est un hérisson. Le cours terminé et j'étais sur le point de partir, j'ai vu le visage d'Ashley qui était un peu triste. A la fin de la journée, j'ai envoyé une note à Ashley pour me rencontrer dans la salle commune des professeurs. Elle est venue et je lui ai demandé ce qui lui faisait penser que cela ressemblait à un AIGLE. Elle a dit qu'elle avait une mère allemande et en allemand, ils appellent un hérisson un EGLE (prononcé un peu comme un aigle). J'étais déconcerté et me sentais un peu creux quant à ma présomption de supposer que sa réponse était fausse et de ne pas me renseigner sur son raisonnement en classe. Je lui ai demandé pourquoi elle ne l'avait pas signalé là alors que tout le monde dans la classe se moquait de sa réponse. 

Elle a dit qu'elle ne voulait pas que je me sente gêné devant tout le monde parce que je ne le savais pas. Ce qu'Ashley m'a appris à ce moment-là est resté avec moi toute ma vie. Un élève doit être encouragé à peindre la toile de son propre apprentissage comme il le souhaite, et le travail d'un enseignant consiste à fournir cette toile et toutes les couleurs possibles. À International Schooling, mes collègues et moi faisons exactement cela.

Mon estimation prudente me permet de deviner que j'aurais visité pas moins de 10 000 écoles au cours de ma vie de près de 50 ans dans le domaine de l'éducation scolaire, à plusieurs titres, notamment en tant qu'enseignant, administrateur scolaire, superviseur, expert en accréditation et parent. . Ces 10 000 écoles sont réparties dans plusieurs cultures, niveaux et plus de 100 pays. Chaque visite a été unique dans un aspect ou dans l'autre et le jour même de cette expérience a été une opportunité d'apprentissage « humiliante » pour moi. Je pense qu'après avoir dirigé la division internationale de la plus grande agence d'éducation au monde pendant 10 ans, il était de ma responsabilité de créer quelque chose qui rassemble tout mon apprentissage et laisse un modèle d'apprentissage des élèves positif et durable dans ce monde, pour les générations futures. d'étudiants pour en tirer le meilleur parti. C'est ainsi qu'a été conçu le concept d'International Schooling il y a environ 9 ans.

Entrez dans le monde de l'International Schooling et commencez à rêver. Les membres de mon équipe et moi sommes là pour vous tenir par la main et vous aider à devenir des apprenants forts, indépendants et surtout «heureux»…

Prières, vœux et bravo !

Rob Léveillée

Visionnaire en chef

Scolarité internationale

fr_FRFrench
Retour haut de page

Chief Visionary

Teachers are generally known to be good story tellers and most of them are also very fond of narrating stories, so I will begin with one which happened in my class quite a long time ago… When I was teaching English in Grade 3 pretty early in my career, one day, I gave all students an assignment where they were to identify a few animals and write the name of the animal that it was. Once the assignment finished, I asked students to come up with the names and raise their hand as I called out the picture number. The fifth picture in the sequence was that of a hedgehog and when we reached there, Ashley raised her hand and excitedly she answered Egle (pronounced it as EAGLE) and all the students in the class burst into a loud laughter. I told Ashley that I appreciate her enthusiasm however it’s not an EAGLE. Ashley didn’t say anything and sat down, while all students shouted in loud unison that it’s a hedgehog. The class finished and I was about to leave, I saw Ashley’s face which was a little sad. At the end of the day, I sent a note to Ashley to meet me in the teachers’ common room. She came and I asked her what made her think it looked like an EAGLE. She said she had a German mother and in German they call a hedgehog an EGLE (pronounced somewhat similar to how an eagle is pronounced). I was taken aback and felt a little hollow about my presumptiveness of assuming that her answer was wrong and not inquiring about her reasoning in the classroom. I asked her why she didn’t point this out right there when everyone in the classroom was laughing at her answer. 

She said that she didn’t want me to feel embarrassed in front of everyone because I didn’t know this. What Ashley taught me in that one moment, has stayed with me all my life. A student must be encouraged to paint the canvas of her own learning however she wants, and a teacher’s job is to provide that canvas and all colors possible. At International Schooling, I and my colleagues do exactly that.

My conservative estimate allows me to guess that I would have visited no less than 10,000 schools in my life time of almost 50 years in the field of school education, in multiple capacities, including as a teacher, school administrator, supervisor, accreditation expert and parent. These 10,000 schools have a spread across multiple cultures, grades and over 100 countries. Every visit has been unique in one aspect or the other and very day of this experience has been a ‘humbling’ learning opportunity for me. I think after heading the world’s largest education agency’s international division for 10 years, it was my responsibility to create something that brings together all my learning and leaves a positive and lasting self-sustainable model of student-learning in this world, for the future generations of students to make the most of. That’s how the concept of International Schooling was conceived around 9 years ago.

Enter the world of International Schooling and start dreaming. I and my team members are here to hand-hold you and help you become strong, independent and most of all ‘happy’ learners…

Prayers, wishes and thumbs up!

Rob Leveillee

Chief Visionary

International Schooling

Scroll to Top