Programme Flex

En quête de flexibilité, vous êtes à la 'bonne' école

Quand nous disons que International Schooling est votre école, nous le pensons vraiment. Allant un peu plus loin que notre concept « Mon emplacement, mon temps » pour les apprenants, nous avons également ajouté ce que vous pourriez dire est « Mon cours ». Bien qu'il y ait des milliers d'apprenants qui poursuivent des options complètes avec tous les cours, il y en a d'autres qui ont besoin de cours limités. Tout le monde ne veut pas manger un buffet, certains peuvent le vouloir à la carte. Supposons, par exemple, qu'il y ait quelqu'un qui souhaite simplement compléter les exigences du cours de chimie de 11e année et qui souhaite obtenir ce crédit spécifique. Nous le rendons possible. Donc, qu'il s'agisse d'un cours ou de plusieurs, vous avez une raison de venir chez nous et nous ferons de notre mieux pour nous assurer que nous vous offrons l'option que vous recherchez. Et nous l'appelons FLÉCHIR Programme. Comme son nom l'indique, c'est une option où vous avez la possibilité de choisir et de décider quels cours vous souhaitez suivre.

Contrairement aux idées reçues, le public des apprenants qui recherchent FLÉCHIR Programme est énorme. Premièrement, il existe un groupe d'apprenants qui souhaitent obtenir des crédits supplémentaires avant de terminer leurs études secondaires, puis d'autres qui ont déjà obtenu leur diplôme d'études secondaires et souhaitent néanmoins ajouter ce cours supplémentaire à leur relevé de notes et à leurs diplômes. Ensuite, il y a un autre groupe d'apprenants qui ont terminé leurs études secondaires il y a longtemps ou qui peuvent même avoir terminé avec leur premier cycle. programme, mais envisagent d'ajouter plus de cours à leurs diplômes d'études secondaires, car ils ont toujours voulu suivre ces cours, mais ils ont en quelque sorte réalisé le besoin beaucoup plus tard. Avec FLÉCHIR programme, quelle que soit votre raison de suivre des cours spécifiques, nous respectons cela et nous avons une solution. Et parfois, vous n'avez même pas besoin d'une raison pour suivre un cours, vous voulez juste le faire et c'est la raison même.

En plus de ce qui précède, il existe d'autres publics d'apprenants avec des raisons diverses d'adopter le FLÉCHIR Programme. Certaines de ces raisons que nous avons couramment observées sont:

  1. Mon enfant est exceptionnellement doué et s'il avait le choix, il souhaiterait suivre certains cours spécifiques d'un niveau scolaire particulier
  2. Mon enfant, pour une raison quelconque, n'a pas pu obtenir les crédits d'un cours en particulier et en est heureux maintenant
  3.  Je n'ai pas besoin d'un seul cours mais je n'ai pas besoin de tous non plus, je sais lesquels choisir
  4. Ma combinaison de cours et de crédits n'est pas proposée par mon école ordinaire dans mon pays et je souhaite poursuivre cette option via une option de scolarité alternative
  5. Je souhaite que mon enfant suive le même cours dans 2 écoles différentes parce que je veux être sûr qu'il obtienne 2 tentatives pour obtenir de bonnes notes dans ce cours
  6. Je veux que mon enfant poursuive une école ordinaire plus une école en ligne qui est également approuvée et reconnue dans le monde entier

Votre raison peut être l'une des ci-dessus ou totalement différente de celles ci-dessus. Cela n'a pas d'importance du tout. Pour nous, ce qui compte, c'est que si un apprenant est heureux d'apprendre, nous sommes heureux de l'aider.

Nous avons même rencontré des apprenants qui nous disent « C'est mon rêve et ça a toujours été de suivre ce cours spécifique et je préfère être en retard que de ne jamais le faire ». Nous, à International Schooling, aimons les rêveurs. Ils ne pourront peut-être pas retourner dans une école ordinaire, mais pourquoi auraient-ils besoin de le faire alors que nous sommes là pour les aider. Nous avons été très ouverts en nous assurant que ces rêveurs bénéficient d'une opportunité d'apprentissage personnalisée grâce à notre FLÉCHIR Programme. Donc, si vous ou quelqu'un que vous connaissez rêvez de suivre un cours particulier, oui, vous pouvez revenir en arrière avec nous et retourner à l'école pour réaliser ce rêve.

Pour plus d'informations sur notre FLÉCHIR Programme, l'une des meilleures façons d'avancer pourrait être de parler à l'un de nos conseillers. Vous pouvez obtenir plus de soutien et de bons conseils en plus des réponses que vous recherchez. Contactez-nous le ……. et nous ferions de notre mieux pour vous soutenir (ou votre enfant).

fr_FRFrench
Retour en haut

Remplissez le formulaire pour télécharger notre brochure scolaire ou parlez à l'un de nos conseillers pédagogiques certifiés

Flex Program

Looking for flexibility, you are at the ‘right’ school

When we say that International Schooling is your school, we truly mean it. Taking this one step further beyond our ‘My location, my time’ concept for learners, we have added what you could say is ‘My course’ as well. While there are thousands of learners who are pursuing full grade options with all courses, there are others who need limited courses. Not everyone wants to eat a buffet, some may want it Ala-carte. Say for instance, there is someone who just wants to complete the course requirements for Grade 11 Chemistry and wants to earn that specific credit. We make it possible.  So whether it is one course or more, you have a reason to come to us and we will try our best to ensure that we provide you the option that you are looking for. And we call it FLEX Program. As the name suggests, it is an option where you get the flexibility to choose and decide, what courses you want to pursue.

Contrary to popular belief, the audience of learners who are looking for FLEX Program is huge. One, there is a group of learners who want to complete some extra credits before they finish their High School and then there are others who have already earned their High School Diploma and yet want to add that extra course to their transcript and credentials. Then there is another set of learners who have finished their High School long time ago or may be even done with their undergraduate program, but are considering adding more courses to their High School credentials because they always wanted to pursue those courses but somehow realized the need much later. With FLEX program, whatever be your reason to pursue specific courses, we respect that and we have a solution. And sometimes, you don’t even need a reason to pursue a course, you just want to do it and that’s the reason itself.

In addition to the above, there are other audiences of learners with varying reasons to take up the FLEX Program. Some of those reasons that we have commonly observed are:

  1. My child is exceptionally gifted and if given the choice would want to pursue certain specific courses of a particular grade level
  2. My child for some reason, couldn’t complete credits for a particular course and is happy to it now
  3.  I don’t need just one course but I don’t need all of them either, I know which ones to pick
  4. My course and credit combination isn’t offered by my regular school in my country and I want to pursue this option through an alternative schooling option
  5. I am keen that my child pursues the same course at 2 different schools because I want to be sure that he gets 2 attempts at securing good marks in that course
  6. I want my child to pursue a regular school plus an online school which is also approved and recognized globally

Your reason could be one of the above or totally different from the ones above. It doesn’t matter at all. For us what matters is that if a learner is happy to learn, we are happy to help.

We have even met learners who tell us “It is my dream and it always was to pursue this specific course and I would rather be late than be ‘never’ in doing it.” We at International Schooling, love dreamers. They may not be able to go back to a regular school, but why would they need to when we are here to help. We have been very forthcoming in making sure that such dreamers are provided a customized learning opportunity through our FLEX Program. So if you or anyone who you know has a dream of pursuing a particular course, yes, you can turn back the clock with us and go to school again to fulfill this dream.

For more information about our FLEX Program, one of the best ways forward could be to talk to one of our counselors. You may get some more support and good advice in addition to the answers that you are looking for. Get in touch with us on……. and we would do our best to support you (or your child).

Scroll to Top